Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
26 mai 2016

Boîte aux lettres anglaise à Brest.

Chers journalistes Nord-Finistériens,

 

 Le Télégramme du jeudi 26 Mai 2016.

 

Cabine téléphonique anglaise Douarnenez

 

 

Vous aimez, à juste titre, vous moquer de l’aventure de la cabine téléphonique

de nos Anglais cousins à Douarnenez et c’est bien.

Auriez-vous regardé à Brest-même, non loin de vos bureaux, place de la Tour d’Auvergne,

cette autre cabine de nos Anglais cousins ?

 

C’est bien cette cabine qui devrait disparaître car dépourvue depuis longtemps de téléphone

mais toutefois pourvue de carreaux cassés à portée des enfants.

A l’époque de son installation, j’ai été bien intrigué, me demandant si elle était réservée

aux communication avec le Royaume Uni.

Je ne l’ai jamais utilisée n’ayant pas de schillings en poche.

 

 

P1010470

 

                       

 

 

 

 

 

 

 

Pendant votre enquête, pourriez-vous nous dire ce qui est advenu de la boîte aux lettres

de nos Anglais cousins qui se situait dans la montée vers l’office du tourisme ?

Elle a disparu sans crier gare. J’y avais posté à différentes périodes des courriers bien timbrées

à mon nom et mon adresse. Je ne les ai jamais reçues.

Il est vrai que j’avais mis des timbres français.

 

Boîte aux lettres anglaise

Brest 2016 arrive a grand pas.

Ne serait-il pas souhaitable d’ouvrir une souscription pour l’honorer à nouveau et installer

outre le téléphone, une connection Internet ?

Nos amis les Anglais le valent bien !

Sinon, nous risquons un coup de Trafalgar malencontreux.

Si les Anglais quittent l’Europe, le Consul d’Angleterre pourra communiquer discrètement.

 

Pouvez-vous nous dire si les Anglais considèrent que la France est une grande déchetterie ?

Nous avons des cabines téléphoniques françaises à exporter !

 

 

 

 

Cordialement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité