Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
12 janvier 2021

Devinez d'où je vous écris ?

 

 De là haut, sans la montagne, juste sous les nuages.

Mes doigts gratouillent la ouate voluptueuse qui me sert d'oreiller.

Nul bruit sinon le vent majestueux qui virevolte au gré de son humeur.

Brise fraîche du matin pour réveiller tout son petit monde.

Calme plat pour le déjeuner, toussotement pour le goûter.

Furie dans la nuit noire et le lit est berceau.

 

Mon royaume n'est plus vraiment sur cette Terre, pas vraiment sur les eaux.

Bien au sec et l'abri de tous les tourments, je me pavane pour vous écrire dans mon repaire secret.

Avez-vous trouvé l'inaccessible endroit détesté par tous et donc aimé par moi ?

Ne seriez-vous pas restés dans la ronde des 100 lieues de la maison ?

Endroit impossible et donc bâti par les hommes de tempérament, de force et de courage.

Vaillant guetteur de la nuit, vous le savez maintenant, je suis dans mon phare et j'aime çà !

 

Chacun me voit de loin, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ne soyez pas jaloux.

Je suis l'ami de tous, de tous les jours, de toutes les nuits.

Chacun me connaît et j'envoie mes messages en Russe, en Javanais, en Morse et en Français.

Que de monde lorsqu'on est seul au milieu de l'océan.

Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin.

Certains viennent me dire un petit tout à l'heure, d'autres, un grand tout à l'heure.

 

Enfer parmi les enfers, j'y ai trouvé mon paradis. Goûter les quelques moments de repos est exquis.

"Ar men" est son nom et le mien n'a plus d'importance. Je suis en lui et vis avec lui.

Il est mon guide et ma conscience. Ici, j'aime rêver, penser, gamberger, ruminer et… écrire.

Voici venir l'instant enivrant de la rencontre de ces amis inséparables, nommés le vent et la mer !

Vite, terminons cette lettre car la vague va nous submerger et quelques gouttes en folie

mettraient en désordre tous ces mots pour vous écris.

 

Dormez bien, braves gens, nous veillons sur vous.

Le vent frappe à la porte et vous livrera ces mots bien plus rapidement qu'aucun autre moyen.

C'est un ami, accueillez-le bien ainsi que son compagne la pluie.

S'ils viennent jusqu'à chez vous, sachez que la moisson sera bonne.

Ce soir, j'étais près de vous, tout près de vous.

C'est très proche, un phare en pleine mer, le saviez-vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité