Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
7 août 2023

Point.

 Point.

 

Un point c'est tout !

 

Mais ce n'est pas grand chose non plus,

Un point se met au bout d'une phrase, quand on en a marre,

Circulez, il n'y a plus rien à voir,

Si vous mettez un deuxième point au point, rien ne se passe,

Toutefois, la magie s'opère si vous mettez un troisième point,

Trois petits points (,,,) vous permet de dire que vous êtes fatigué

de tout développer mais que si on cherche bien, on peut trouver

quelque chose à écrire ou à dire,

Ma trouvaille du moment, ce sont les deux points l'un dessus l'autre,

C'est joli et c'est le moment où votre phrase pourra en faire plusieurs,

sans vous arrêter un seul instant,

D'ailleurs, vous avez bien compris qu'écrire, c'est une façon de parler

sans être interrompu et que la lecture a éte inventée pour ceux qui

ne savent pas écrire,

La ponctuation secrète des mystères tels que le « point virgule »

qui n'a jamais pu trancher entre le point et la virgule, faisant semblant

de croire qu'ils font partie de la même famille alors qu'il n'en est rien,

« Nous n'avons pas les mêmes valeurs », devraient-ils dire,

Ils s'entredéchirent et doivent évités, jusqu'à ignorés,

Le point d'exclamation se veut inflexible, droit et inoxydable,

Il faut s'en méfier car sa vigueur rend toute discussion cassante,,

La seule excuse que je lui trouve c'est d’accompagner le son de mon tambour,

Le plus amusant, c'est le point d'interrogation qui se tord de rire

à longueur de journée, Un « bon p'tit gros » fait toujours rire,

n'est-ce pas Monsieur Devos, Monsieur Carlos ?

En Espagnol, ce point se retrouve à la place d'honneur ,

en début de phrase pour amuser la galerie tout de suite ou maintenant,

çà dépend,

Un point me ferait du bien car je viens de repérer un point magique

et goûteux à souhait : un point en forme de boule à la pistache,

Imaginez que je vois trois petits points en forme de boule !

Il y aurait de quoi me rabibocher avec le point d'exclamation !

Point ! ?,,, ;

Un point c'est tout, vous dis-je,

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité