Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
11 avril 2007

"Les canons de la Baronne".

"Les canons de la Baronne".

Jamais nous nous lasserons de nos classiques du cinéma,

qui s'appellera toujours "cinoche".

Ah ! les salles obscures avec Paulette !

Cela nous réchauffe le cœur de savoir que "La grande vadrouille"

n'a pas pris une ride. Paulette non plus, d'ailleurs.

Récemment, avec Paulette, j'ai revu "les canons de la Baronne".

Fantastique ! Deux canons luisants, bien pointés sur l'ennemi,

feraient plus envie que pitié.

Les soldats, véritables petits "piou-pious", sont en sécurité là-dessous.

A l'entracte, jolycone et pop-corn, un doute me prit sur le titre du film :

était-ce bien "les canons de la Baronne " ou "Angélique, Marquise des anges ?

Ces titres de noblesse m'embrouillent.

Je sais toutefois que j'ai eu du plaisir à revoir ces canons, car pour Paulette,

il va falloir que j'attende un peu. Elle est plutôt "œufs sur le plat".

Heureusement qu'il y a le cinoche et puis Paulette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité