150 mètres/seconde ?
Achetant comme d'habitude mes quotidiens et news habituels
à la maison de la Presse de la gare de Brest, j'entendis une
annonce toute particulière : "
annoncer le nouveau record du TGV : "
Perplexe, je me suis demandé ce que je pouvais bien faire
en une seconde. Que voulait bien dire la SNCF?
Que le train part toujours à l'heure et que si vous le manquez
d'une seconde, il se trouve déjà à 150 mètres ?
Mes quotidiens et news favoris m'apprirent que 150 mètres/seconde
se disaient aussi 574,8 km/h. Cela ressemble à la conversion en euro.
Z'auraient pu monter jusqu'à 575 km/h , tout de même !
Il paraît qu'ils se sont servis du rail d'Ouessant. Est-ce régulier ?
C'est fou ce que la SNCF peut faire en 1 seconde.
Espérons toutefois qu'à cette vitesse, le TGV ne décolle pas.
Rouler vite, c'est bien, mais comment s'arrêter ?
A y réfléchir à deux fois, nous avons vu beaucoup de personnes sur le quai et nous nous demandons si les privilégiés du TGV spécial avaient bien tous leur billet. Attention à l'arrivée en gare du Nord. Une seconde d'inattention et tout s'écroule en
150 mètres de couloir.
Sûr que si les freins lâchent en gare de Brest, le TGV sera content de terminer sa course à Ouessant. "Terminus en gare d'Ouessant", ce ferait un bon titre de polar.