Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
27 octobre 2006

La boite de vie.

                                                

Faisant la queue dans un endroit d'administration, j'ai entendu derrière moi, 2 jeunes gens

qui devisaient autour de "la boîte de vie".

Pour les jeunes, je connaissais les "boîtes de nuit", les boîtes à sardines, les boîtes de vitesses,

les boîtes de dérivation et même les boîtes de camembert.

Quant à la "boîte de vie", je restais perplexe.

Serait-ce une nouvelle " boîte à la mode", de cet été ?

Pour une fois je fus content d'attendre un peu plus longtemps que d'accoutumée.

Je désirai à tout prix en savoir plus sur cette mystérieuse 'boîte de vie".

On m'a déjà parlé "d'ectogénèse" qui était la rencontre de "spermato" et "d'ovula" dans une petite boîte

que l'on agitait pendant 9 mois et cela excitait ma curiosité.

Que croyez-vous qu'il sortit de cette magnifique "boîte de vie" ?

Un lutin ? Une fée ? Un korrigan ?

Que nenni !

Il en sortit une grande désillusion !

Ma "boîte de vie" s'appelait "Live Box", ce qui est tout autre chose.

Une boîte, oui, et plein de branchements pour communiquer avec ceux qui ne sont pas là,

afin de ne plus trop communiquer avec ceux qui sont là.

Remarquez que me brancher sur une boîte de vie me plairait volontiers car j'aurais l'impression de faire

comme Dame Tartine qui se branchait, elle, sur une prise de courant.

Avant d'écouter dans les files d'attente, je me concentrerais sur ma vie,

sans boîte, afin d'éviter une "mise en boîte".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité