Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
26 mars 2006

Le futur, c'est du présent en rupture de stock.

Le futur, c'est du présent en rupture de stock.

Le présent n'est jamais très content car dès qu'il se nomme de son vrai nom,

il se fait appeler "passé" ou "futur".

Avouez qu'il est vexant de n'exister que l'espace d'un présent.

Et encore, quel présent ? tout juste le moment fugace !

Même la rose qui ce matin avait éclose dure plus qu'un présent.

Elle a connu le matin frais, la journée ensoleillée et la vesprée.

Le présent sait très bien qu'il ne peut être "passé" car il est bien présent au bon moment.

Mais que faire du présent qui dure trop longtemps ?

Durer encore plus longtemps afin que le temps s'arrête sur le présent ?

Ce plan du présent est bien celui du collégien qui se méfie du futur travail présent.

Le présent obéit à la saine loi du temps qui fait que ni passé ni futur n'existent sans lui.

Le présent est tout dans l'Univers.

C'est aujourd'hui et sûrement pas demain.

D'ailleurs, qui sait ce que demain est ?

Le présent est source de toute chose et c'est pour cela que je l'aime bien.

Présent, je t'obéis en tous lieux et en tout temps.

Tu es toujours là au rendez-vous et jamais tu ne trahis quiconque sauf quand ton présent

veut dire "à bientôt" et que nous avons bien de la peine à te comprendre ce jour-là.

Toi qui es toujours présent à chaque instant, pourquoi ne t'absentes-tu pas quelques secondes

afin que notre être cher en réchappe ? Quelques précieuses secondes de ton temps présent !

Présent, je t'aime bien mais si tu dois durer tout le temps, je préfèrerai que ce soit devant

une glace à la pistache.

Mais comment donc vais-je faire pour grandir si ce présent s'obstine à rester présent ?

Aujourd'hui, çà m'arrange puisque c'est dimanche.

Présent, pour ton destin, je te le dis : tu fais une trop grande indigestion de présent,

et sans t'en apercevoir, tu vas t'appeler "hier" ou "demain". Le sais-tu ?

Je ne sais même pas si on te demandera ton avis.

Tu as bonne mine en disant que tu es le présent d'hier, surtout qu'un autre présent

a pris ta place de demain.

Présent, reste bien avec nous mais méfies-toi, tout de même, de ne pas être en rupture de stock.

Tes compagnons sont "juste un instant" et "le futur est à moi".

A vous trois, vous me constituez un univers fantastique.

Mais, le présent, est un moment inoubliable.

Merci l'instant du présent qui me dirigera vers le futur.

Il suffit d'attendre la rupture de stock de mon ami le présent.

Demain, je serai présent pour te vivre chaque moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité