Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
25 juin 2007

La goutte d'eau.

Lagoutte_d_eauDe forme parfaite, je suis limpide, transparente et pure.

Sans moi, la Terre n'existerait pas et pourtant,

il est si difficile de me saisir entre les doigts.

Je voyage sans arrêt du ciel et montagnes vers les vertes prairies.

Vous croyez m'apprivoiser tandis que je suis insaisissable.

Vous m'avez reconnue ? Je suis la goutte d'eau rafraîchissante.

Ne recherchez pas la source de ma naissance, je suis, et cela suffit.

Je suis née de mille vies et mille vies m'attendent encore.

Le grand frisson s'appelle le toboggan. Du haut de mon nuage préféré, je vous vois

préparer votre parapluie alors que je suis si gentille. Le grand plongeon dans les airs,

c'est quand je suis décidée !

Virevolter, capter les vents et les tourbillons, tout n'est que beauté tourbillonnante.

Déjà vous portez la redingote et ressemblez à un sac de pomme de terre, parapluie à l'envers.

Il est vrai que je suis venue avec mes amies nombreuses et que nous nous tenons la main.

Pour notre arrivée, nous faisons des grands "plocs" sur la tôle ondulée, mais aussi de tous

petits plocs sur votre nez et vos lunettes. A voir vos yeux si déformés, nous aurions presque peur.

Ce moment est délicieux pour nous car il s'agit du début d'une nouvelle aventure.

Nous venons avec la vie et vous ne nous accueillez guère, en courant dans tous les sens.

Pourtant, dans certaines parties de la Terre , nous sommes attendues avec joie et allégresse.

Nous ne sommes pas fâchées, car nous vous retrouverons sous la douche, épousant votre corps,

puis dans votre tasse à café. Je vous le dis, vous ne pouvez vous passer de nous.

Les tâches ingrates ne nous rebutent pas et c'est avec entrain que nous nous enivrons des odeurs

de votre linge et votre vaisselle. Nous allons même jusque dans cette cuve secrète aux eaux fermées.

Vous nous faîtes un grand plaisir lorsque vous vous apprêtez à boire un grand verre d'eau fraîche.

Véritablement, nous sommes source de vie et de bien-être. Un jour, vous réfléchirez sur le travail entrepris dans votre corps qui est composé à 70/80% d'eau.

Une goutte d'eau et votre corps fonctionne, une goutte d'eau en moins et celui-ci est dépeuplé.

C'est la raison pour laquelle nous nous aimons bien.

Notre chemin ne s'arrête pas aux tâches domestiques, ni au divin breuvage, car c'est dans le ruisseau,

puis la rivière que notre grande réunion doit avoir lieu.

Le grand rendez-vous de toutes les gouttes d'eau s'appelle la mer, parfois l'océan.

Lieu magique de toutes les retrouvailles au sein duquel tous nos babillages prennent place.

Le grand ordonnateur nous écoute attentivement et recueille toutes les informations par nous découvertes.

L'ascension vers les nuages est proche, la prochaine destination aléatoire.

Un jour, vous direz : "Tiens, mais je l'ai déjà vue quelle part, cette goutte-là" !

Vous irez courir alors à ma rencontre, le visage rayonnant.

La pluie ne peut être que bienfaitrice, n'est-ce pas ?

Dites-vous bien que chaque goutte compte pour éteindre les incendies et apaiser votre peau brûlante.

Maintenant que nous nous connaissons, chantez sous la pluie, je suis forcément quelque part par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité