Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
19 juin 2006

L'eau fait son trou.

L'eau fait son trou.

Un seul trou existe et tout est dépeuplé.

Inexorablement, l'eau fait son trou et le trou fait son eau.

L'eau sans trou ne sait pas ou aller et c'est son salut bienfaiteur.

Un trou sans eau n'est que réceptacle béant et sans avenir.

Bien complémentaires, ils sont faits pour s'entendre longtemps, pour toujours.

Deux doigts de la main, cul et chemise, copains comme cochon, ils sont inséparables.

De leur entente, votre vie en dépend car sinon dès demain matin, il n'y aura plus d'eau au robinet.

Pensez- à eux en vous brossant les dents.

L'un est nature, l'autre est construction humaine.

Ils s'entendent bien, tout comme nous sur cette Terre généreuse.

Mais qu'il y a-t-il donc au fond du trou pour que l'eau veuille tant y faire un tour ?

Curiosité ou envie d'en finir avec ce lac artificiel ?

Envie de se libérer pour retrouver son chemin fait de cascades tourbillonnantes ?

Retrouver son nuage favori et de recommencer son grand saut en fines gouttes chatoyantes, assurément !

Savez-vous que ce trou mène l'eau jusqu'au plus profond de la Terre, et, qu'en creusant calmement son trou,

cette fois-ci, elle rejaillit de l'autre côté et glisse vers son nuage ouaté.

Magique, non ?

La seule menace qui plane sur ce décor, est qu'un collectionneur de trous ne vienne chercher l'objet

tant convoité. A lui le trou, à vous l'eau. Faudra écoper.

l_eau_et_son_trou.1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement que vous l'avez remarqué !!!<br /> Jaime aussi l'utiliser , lorsqu'il devient tendre dans bizous....<br /> Et comme moi , vous savez que l'eau , est utile pour notre verbe ....sinon que de bouches sèches !!!<br /> - Je vais vous mettre sur mes blogs, vos chroniques sont douces et belles !<br /> Astronomiquement Vôtre !<br /> Patrick
Répondre
H
Il est toujours agréable de recevoir des commentaires et je vous en remercie.<br /> Ceux-ci sont rares sur Canalblog.<br /> Serait-ce "par hazard" que vous avez écrit "hazard" avec un "z" ?<br /> Auriez-vous été jusqu'au texte sur le "hazard" ?<br /> Ce serait un bel hazard.<br /> Je m'essaie dans des chroniques : société, politique, humeurs, pensées poétiques, espérant publier un jour.<br /> Salutations.<br /> Xavier.
Répondre
S
Vous avez un bon verbe , agréable à lire , je ne vous avez pas encore rencontré ici , c'est le hazard..ce soir !!<br /> Patrick Delavud.
Répondre
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité