Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
24 mai 2006

Je voudrais me réveiller mort.

Je voudrais me réveiller mort.

Cette situation me convient tout à fait et je me demande pourquoi elle n'est pas encore venue.

Situation confortable qui permet d'être là tout en étant plus là.

Je pourrais dire : je n'ai rien senti, rien vu, rien entendu.

L'Ankou pourra toujours repasser avec sa charrette, il ne m'aura pas car maintenant je suis loin.

Ce sommeil du juste est très réparateur car tout se passe en un instant que nulle souffrance

ne vient perturber. Ni cris, ni hurlements, ni pleurs. Pas de mort volée par les autres qui vous

assurent que tout va bien.

Juste un gros roupillon et le sommeil du juste.

Frais et dispos pour la grande aventure qui va durer des siècles et des siècles, à ce que l'on dit.

"On" sait beaucoup de choses qu'il n'est jamais allé vérifier.

Ce matin-là, je saurais, tandis que vous, les vivants, vous ne saurez toujours pas.

Encore un instant, dites-vous, tandis que je serais "dans l'instant".

Vous répugnez à connaître cet instant qui est l'essence de toute vie ?

Un peu de hardiesse, que diable !

Dites-vous bien que ce diable que vous redoutez tant est le grand copain du Petit Jésus

qui aurait bien du mal à recruter, sinon.

Vont-ils se chamailler en repérant leurs brebis bien sages ou égarées ?

Nous laisseront-ils le choix de notre désir très cher ?

Y aura-t-il une amende pour ceux qui n'auront pas souffert ou une remise si d'affreuses douleurs ?

S'endormir est une idée bien douce et le lit bien confortable pour partir.

Serai-je toujours là demain ? Qui peut véritablement répondre à cette question ?

Ce soir, j'ai sommeil. A demain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité