Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
14 avril 2006

Plaies et bosses de la fée Carabosse.

Plaies et bosses de

la Fée

Carabosse.

Que sont nos amis politiques devenus;

Que nous avions si près de nous tenus…

Et tant aimés ? Ils ont été trop clairs semés,

Je crois le vent les a ôtés. L'amour est morte.

Ce sont amis politiques que le vent emporte

Et il ventait devant ma porte, les emporta.

Depuis 7 à 8 siècles selon l'heure d'été ou d'hiver, notre ami Rutebeuf nous chante le même refrain.

Que sont nos amis politiques devenus ? Ils ne sont que plaies et bosses lorsqu'ils arrivent aux charges

suprêmes. Combien d'amours mortes parmi les amis de 30 ans ?

Toujours 20 ans de trop pour se hisser hors de la mêlée, la peau trouée de mille et mille météorites.

Un joli bronzage viril dissimule la dentelle, les cicatrices se racontent des histoires de moins en moins belles.

Histoires de

la Fée

Carabosse

, éberluée de voir ses poulains toujours à l'attaque.

La guerre leur manque et tout est dépeuplée.

Dans la plaine de France, ils préparent leurs campagnes, rassemblent leurs troupes, échafaudent

des plans et chargent dans un merveilleux unisson dispersé.

Chacun attend son heure de gloire et les batailles se font rares et rudes.

Il faut en être et il n'y a qu'un vainqueur. L'intendance suivra.

Pour qui, pour quoi ? Avec qui ? Avec quoi ?

Pour une chansonnette : "J'me voyais déjà, en haut de l'affiche" ?

Pour sa "Maman" ou sa "Belle Maman" ?

Pour diriger une nation ?

Que nenni ! Pour se faire "aimer", car ce sont de grands affectifs.

Aimez-moi, et je vous aimerais. Nous nous aimerons follement, folamour.

Ce n'est pas pour rien que nous avons créé le "Tour de France" cycliste.

Juste pour repérer les plaies et bosses, les vallées de larmes à contourner et arriver ainsi

après toutes les embûches et les coups fourrés, au sommet de la gloire.

Les cols sont étroits et les chutes nombreuses. Pas de ma faute, mais un de moins dans la course.

Avoir le nez dans le guidon pour réussir ma campagne dans la campagne est mon atout capital.

"Je vous paierai, nous dit-il, avant l'Août, foi d'animal politique, intérêt et principal astronomique".

Voyez la caravane publicitaire, un trésor est caché dedans.

Une chose pourtant nous étonne : nous avons, en France, de grands commis de l'Etat, de grands

Amiraux, Généraux, Capitaines d'industrie qui ne sont jamais aussi connus ni aimés.

Qui a dit qu'il fallait être aimé pour gouverner, diriger ?

Respecté, suffit amplement pour garder ses marges de manœuvre, rencontrer les grands de ce monde,

tout autour de la planète car la vision doit être vaste.

Gouverner, c'est prévoir et c'est déjà beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité