Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
22 février 2006

Chasseurs sponsorisés par la SPA !

Des chasseurs sponsorisés par

la SPA.

Devisant en charmante compagnie devant un faisan sauvé,

mon esprit fût interpellé par une phrase fort intrigante et néanmoins amusante.

Et si les chasseurs étaient réellement sponsorisés par

la SPA

?

Notre XXI° siècle du 3° millénaire sera surprenant ou ne sera pas.

Nous y sommes, bien empêtrés dans ces habits trop neufs, mélangeant à loisir

nos Francs et nos Euros, nos canards domestiques et les oies sauvages.

Quoi de plus naturel que de faire appel à notre chasseur de directives à tirer dans les coins

des couloirs de Bruxelles ?

Si les chasseurs sont bolkesteinisés, tout rentrera dans l'ordre.car même les plombiers

Polonais seront applaudis pour sauver nos braves "Toutous" et "Minous" de cette méchante

grippe qui sévit plutôt en hiver, tout comme la neige.

Si nous savons que le caviar n'est pas meilleur à la louche, il convient de sauver de la barbarie

nos faisans et nos homards,

la Terre

et

la Mer

retrouvées.

Un formidable élan de solidarité nous envahit et l'Europe redevient fraternelle comme depuis

la nuit des temps. Nous avons tous besoin les uns des autres, les grands des petits,

les moyens petits des moyens grands.

Ce soir, je compris que mes hôtes avaient non seulement le talent de chasser avec leur chien

mais qu'ils étaient investis de la mission de sauvetage de l'humanité.

D'ailleurs n'habitent-ils pas près d'un magnifique phare nommé Eiffel, que nous apercevons

depuis notre Bretagne, lorsque nous montons en haut du phare du Créach à Ouessant ?

Un phare est fait pour guider, n'est-ce pas ?

Des chasseurs sponsorisés par

la SPA

, il fallait bien que je vienne à Paris pour connaître

ces nouvelles si savoureuses que seuls des revues et journaux de talent, très en avance

sur l'actualité, pouvaient me fournir.

Dites-moi vite, chers amis, le moment ou je serais délivré de ce secret si merveilleux à porter.

Cependant, comme il m'arrive de penser dans mon "bout du monde" puisque nous avons

l'avantage de nous coucher plus tard que vous, n'y aurait-il pas un moyen radical de lutte

que même nos hommes politiques n'auraient pas encore trouvé ?

Que diriez-vous de venir chez nous en Bretagne quelques temps pour attendre le printemps ?

La grippe n'est que l'expression du Général Hiver, tandis le printemps n'annonce que des hirondelles..

Le printemps est là, et la peur s'en va.

Il fallait attendre tout simplement.

La SPA

va pouvoir garder son argent et les chasseurs, leur liberté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité