Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
2 mai 2005

La courbe était plate !

Plate, totalement plate.

Que lui était donc arrivé à la courbe ?

Un brin de fatigue où un élément extérieur ?

La courbe, je l’ai toujours pensée en hauteur,

juste celle qui fait le gros dos.

Certains la voient allant de gauche à droite.

A-t-on demandé à la courbe comment elle préfère aller ?

Une courbe doit aller son chemin, c’est son destin.

Mais une courbe plate, c’est bien triste, l’espace d’un moment.

A-t-on songé de mettre un peu de sel sur la queue de la courbe ?

Essayons et regardons si notre courbe sera bien courbe comme avant.

Déjà, elle se réveille et va nous montrer ce qu’elle sait faire.

Bien sûr, elle fait le gros dos, je l’avais deviné.

Bien revigorée, là voilà qui part aussi de gauche à droite.

Qu’elle fière allure elle a maintenant.

Sûr que je vais rouler mieux maintenant.

Ma courbe n’était pas en cause mais ma vigilance.

Qu’auraient pensé mes amis si je leur avais dit que j’avais vu une courbe plate ?

exactement comme mes amies les droites parallèles qui tournent toujours en même temps !

Ils ne savent pas qu’une courbe peut avoir une fatigue de temps en temps.

Ils veulent à tout prix que la courbe reste courbe.

C’est la nature de la courbe, disent-ils, mais moi je sais que la nature a besoin de vivre et respirer.

Ma nature à moi évolue et j’évolue avec la nature.

Que voulez-vous, c’est ma nature !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité