Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
24 janvier 2019

Devenez gargouille sur une Cathédrale*.

 La Cathédrale Anglicane de Melbourne propose à tout un chacun

 de se faire tailler  une gargouille à son effigie pour couvrir les frais d'entretien.

 

Je trouve cela très sympathique car nous avons le choix entre le réaliste, le caricatural et le grotesque.

J'ai un petit faible pour le réaliste et c'est ainsi que je me vois bien en Makenpis,

oeuvrant du haut de la flèche principale et arrosant tout un chacun de mon jet continu.

Pour la postérité, je suis presque prêt à changer de marque de religion.

D'ailleurs, je crois bien qu'ils ont pris l'idée à Notre Dame de Paris qui regorge de gargouilles

grotesques et caricaturales que plus personne ne regarde, croyant bien naïvement qu'il s'agit

de statues de saints, de saintes et de leurs petits enfants.

C'était le temps où le païen avait le droit de côtoyer le chrétien mais aussi que le chrétien côtoyait le païen.

Maintenant, on dit "bien pensant" et "racaille".

Ne croyez surtout pas que mon jet soit Karchérisé. Que nenni !

Juste un joli crachin Breton bien enveloppant.

Si je peux, je me verrai bien aussi en haut de la Cathédrale de Cologne, rien que pour vérifier

si les Colognais et les Colognaises boivent cette eau qui nous paraît si surprenante.

Je vous laisse le choix de votre gargouille.

Vous pourrez même vous mettre en "diable" puisqu'il y en a sur Notre Dame.

Plus nous seront de fous là-haut, plus nous rigolerons.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un acte de charité chrétienne et que c'est mieux que le Père Noël,

notre Pèrre qui êtes aux cieux.

Cette année, les gargouilles auront le droit de porter un gilet jaune (promotion : 19,99 euros)

Le gouvernement se voit contraint de prolonger l’année 2019 en une année 2019,99

pour rattraper le temps perdu car nous avons trop tourné autour du rond-point.

Allez, gargouillons-nous un bon coup pour la postérité. 

*Marianne. N°450 du 3 au 9 décembre 05

 

 

 

       

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité