Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
22 décembre 2018

Dis, Papa, est-ce que le Père Noël existe ?

Un jour, mon gamin, pas bien vieux, me posa la question fatale :

"Dis, Papa, est-ce que le Père Noël existe ?
Bien embarrassé, je jaugeai sa stature et entrepris
d'entretenir notre fable, sans trop savoir si je l'avais convaincu.

L'année suivante, même question fatale.
Je pris sur moi le risque d'une désillusion lorsqu'il me répondit :
"Je savais bien que le Père Noël n'existe pas,
mais l'année dernière, c'était bien lui qui était venu !"
Un peu troublé par tant de franchise, je me suis mis à douter,
et maintenant, il m'arrive de croire au Père Noël pour de bon.
Joyeux Père Noël chez vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité