Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
19 septembre 2016

Deux pieds dans le même sabot ! (Procrastination).

 

     Deux pieds dans le même sabot ! (Procrastination).

 

Sabots

 

Procrastinateur*confirmé, recherche procrastinateur pour aide mutuelle, région Brestoise.

 

Toutes formes d'aides envisagées, y compris chambre.

Nous souhaiterions rencontrer un « jeune » toujours jeune, prêt à dialoguer en Franco/Français

avec un toujours jeune qui voit les années défiler.

Dialogue « débutant » sur Facebook, Twitter, MP3…et autres étrangetés informatiques souhaité.

Apprentissage en retour du langage Minitel, de l’orthographe, de la grammaire et de la belle écriture.

Pour lutter contre votre procrastination, investissez dans un procrastinateur motivé, parfois nommé

« chroniqueur un brin provocateur ». Rendement de premier plan.

Il nous sera ainsi facile de chanter à l’unisson : «Nous serons prêts pour attaquer l’aube de l’An 2000 ! ».

A deux, arriverions-nous à sortir ce deuxième pied du sabot ? 

 

Procrastination*, quand tu nous tiens !  

*Mot affreux qui ne veut rien dire sinon les affres de notre désespoir.

Quand je procrastine, je remets toujours à demain ce que je veux faire aujourd’hui

qui est mort à tout jamais au seul profit de demain.

Quel confort ce « demain » qui me permet de ne plus rien faire aujourd’hui.

Les courriers, les factures s’entassent et ce n’est que demain que je les ouvrirais.

Joli paquet de lettres, ma foi ! Demain sera mon espérance.

Tout ceci me réconforte et m’agace à la fois.

Je veux être à jour tous les jours mais c’est toujours « demain » qui gagne. 

Demain, c’est mon avenir à moi, tellement mieux qu’aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est pour ne rien faire, tandis que demain est rempli de promesses.

Que faire, qui puis-je ? 

Compagnons, soyons vigilants et nombreux pour terrasser ce mot de « demain »,

car il se peut que vivre « aujourd’hui » soit finalement préférable.

Dites-moi un jour comment font tous les autres. Ceci m’intrigue.

Vous, qui êtes un bon procrastinateur, accepteriez-vous mon aide qui m’aidera 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Paradis ! sinon rien !
Derniers commentaires
Archives
Publicité